top of page
Rechercher
Lysa Garneau

Organisation du congélateur

J'ai organisé dernièrement mon gros congélateur.




Voici 4 étapes simples pour y arriver:

  1. Vider le contenu

  2. Noter le contenu avec les quantités (faire le tri par le fait même de ce qui n'est plus bon)

  3. Dégivrer au besoin (en hiver, c'est l'idéal, vous pouvez mettre les aliments dehors pendant ce temps)

  4. Le remplir

Avant de me lancer dans ma réorganisation, j'ai magasiné longtemps sur internet pour trouver les compartiments idéals qui me permettraient de séparer les aliments en différentes catégories.

4 catégories sont ressorties selon ce que j'avais:

-Les protéines

-Le prêt-à-manger

-Pain & déjeuner

-Autre


Si vous ne voulez pas que votre congélateur se retrouve dans le même état qu'au début, j'ai une application sur mon cellulaire/ tablette que j'affectionne particulièrement et que j'utilise déjà depuis plusieurs mois. L'application NoWaste (apple seulement) qui permet d'avoir l'inventaire de votre réfrigérateur, garde-manger et congélateur au bout des doigts (personnellement, je l'utilise seulement pour le congélateur). On note donc ce qu'on achète, les quantités et la date d'expiration. Il est aussi possible de voir nos statistiques par rapport à notre gaspillage/ consommation de nos aliments. Pour la durée de conservation, je mets 6 mois pour certains aliments que je veux manger bientôt, alors que pour d'autres, j'ai mis environ 1 an.


Voici un extrait:













Pour ce qui est des fruits congelés par exemple, c'est ce que je garde dans le congélateur de la cuisine (plus près). J'ai conservé quelques items pour le déjeuner, de la glace et quelques items que je prends plus régulièrement.



Voici un avant/ après du gros congélateur:

**Le lien pour mes compartiments métalliques de rangement (j'ai pris les plus hauts que j'ai trouvé et ceux qui me permettaient d'avoir le moins de perte d'espace possible dans le congélateur)


Pour le panier qui est au-dessus dans le vidéo, c'est celui qui venait avec le congélateur.



Posts récents

Voir tout

3 astuces de livres de recettes

-Lorsque j’essaie des recettes pour la première fois, je note toujours dans mes revues/ mes livres si mon essai a été fructueux ou non....

Commentaires


Post: Post
bottom of page