top of page
Rechercher
Lysa Garneau

3 astuces de livres de recettes

-Lorsque j’essaie des recettes pour la première fois, je note toujours dans mes revues/ mes livres si mon essai a été fructueux ou non. Si la recette n’a pas été appréciée, c’est intéressant de laisser soit une note ou bien un cœur pour ne pas refaire des recettes ou bien si par exemple s’il manquait des épices, laissez-vous une petite note disant ce que vous aviez modifié pour la prochaine fois.


-Moi auparavant, lorsque j’achetais un nouveau livre de recettes, j’ajoutais des petits post-it aux recettes qui me tentaient le plus. Cependant, je laissais souvent les post-it même un an plus tard, donc chaque fois que je feuilletais mon livre, je regardais toujours les mêmes recettes et je ne m’attardais pas au reste. Donc je vous conseille fortement de retirer les post-it après que vous aillez tenter les recettes. Laissez seulement les notes que vous avez ajoutées après.


-Parfois, quand on feuillette des livres avant d’en acheter un, on regarde si les recettes ont l’air simples ou si les ingrédients sont communs par exemple. Moi je vous conseille de regarder les livres de cuisine du genre « cuisiner avec ses enfants ». Ce sont souvent les recettes simples et qui se font rapidement.


Voilà, j’espère que ces petits conseils vous aideront avec vos livres!



Vous pouvez voir ici le genre de note que je m'écris après avoir testé les recettes.

Posts récents

Voir tout

Organisation du congélateur

J'ai organisé dernièrement mon gros congélateur. Voici 4 étapes simples pour y arriver: Vider le contenu Noter le contenu avec les...

Comments


Post: Post
bottom of page