top of page
Rechercher
Lysa Garneau

Mes inspirations

Je vous présente dans cet article mes inspirations, les livres de cuisine préférés et la façon dont je me forge une opinion face à la nutrition.


Chaque mois, je reçois une revue. Elle propose une foule d’idées de recettes simples et inspirantes qui sont en majorité préparées à base de 5 ingrédients et qui se préparent en 15 minutes. Cette revue comporte aussi une section présentant de nouveaux produits sur le marché.


C’est 2 nutritionnistes (Bernard Lavallée et Catherine Lefebvre) qui parlent de divers sujets reliés à la nutrition par exemple de la malbouffe, du positivisme corporel ou encore de la pêche durable pendant une trentaine de minutes. Ils reçoivent un invité à chaque podcast.


C’est une fille (Caroline Dooner) qui a fait des régimes pendant une dizaine d’années et qui a réalisé que ça ne fonctionnait pas. Elle a donc décidé d'instaurer une façon de penser ''le rien à foutre'' qui lui permet de manger comme bon lui semble et d'arrêter de se limiter.


Encore le nutritionniste Bernard Lavallée qui explique comment mieux se retrouver parmi toutes les nouvelles théories par rapport à la nutrition et comment déceler le vrai du faux.

C’est une émission présentée à Télé-Québec qui à plusieurs volets avec de nombreux collaborateurs.

1-Un chef invité chaque semaine

2-Loounie une cuisinière végan qui propose des recettes végan ou qui présente une manière de transformer une recette régulière et de la rendre végan.

3- Florence-Léa, une éco entrepreneure qui présente une manière de réduire ses déchets. Une manière de faire une recette différente avec les restes de la recette de la veille ou encore une manière de réduire ses déchets dans la boîte à lunch.

4- Bernard Lavallée, un nutritionniste qui donne son opinion par rapport au sujet de la semaine et pour qui manger doit procurer du plaisir.

5- Stéphane Bellavance, l’animateur. Il présente aussi une recette selon le thème.


Il est possible de s’inscrire à l’infolettre à partir du site internet du même nom. C’est Geneviève O’Gleman, une nutritionniste qui est à la barre de ce site. Dans ces courriels, il y a des idées de repas ainsi que différents dossiers (recettes touski, l’achat local et comment colorer ses assiettes par exemple). Elle a également une émission à la télévison.


· Instagram

Ça peut être une source d’idées recettes et plusieurs nutritionnistes et créateurs de contenus qui y partagent des astuces.



Posts récents

Voir tout

3 astuces de livres de recettes

-Lorsque j’essaie des recettes pour la première fois, je note toujours dans mes revues/ mes livres si mon essai a été fructueux ou non....

Comments


Post: Post
bottom of page